TERMES & CONDITIONS

Termes et Conditions.

Le marketing coopératif (appelé également marketing coopératif, marketing à paliers multiples, Marketing relationnel) est une forme de commercialisation qui permet de faire parvenir directement au consommateur sans intermédiaires et sans les coûts gigantesques de campagnes publicitaires un produit ou un service, au travers d´un réseau de distributeurs indépendants.

La personne qui adhère au réseau sera ci-après dénommée indifféremment l’adhérent, le distributeur, le client, ou l’intéressé.
Pour récompenser ces distributeurs, la société utilise « un plan de marketing » à paliers multiples qui va les rémunérer non seulement sur leurs ventes personnelles mais également sur les ventes réalisées par leurs filleuls ou les filleuls octroyés par l’entreprise. Pour le distributeur, c’est l’opportunité de gagner de l´argent supplémentaire et de financer son achat d’épitalon, sans limitation, ni numérique, ni géographique. Et cela dans la plus grande légalité, puisqu’un distributeur «vend réellement» un produit, «génère un chiffre d’affaire» et «paye des impôts» sur les commissions qu’il perçoit, comme tout commerçant ou chef d’entreprise qui se respecte. La raison majeure qui explique à la fois son dynamisme et son pouvoir d’attraction provient du fait qu’il répond à un style de vie de plus en plus convoité, en plus d’offrir à chacun des chances d’expansion sans limites, des possibilités économiques et une liberté de temps que l’on peut consacrer à sa famille et à ses proches, ce qui existe de moins en moins dans le business traditionnel. C’est donc le type d’entreprise que l’on peut développer à travers ses activités quotidiennes, et ce, malgré un emploi du temps chargé. Ce qui est encore plus intéressant en marketing coopératif, c’est que les résultats seront proportionnels aux efforts investis . De plus, on consolide et augmente le revenu résiduel (ou récurrent) au fur et à mesure que le nombre de distributeurs indépendants et de clients grandit dans l’équipe. Pour le distributeur, il présente les avantages suivant :

• Liberté de prendre ses propres décisions
• Revenu principal ou complémentaire stable
• Frais d’exploitation très réduits
• Pas de stock
• Chances égales pour tous les partenaires distributeurs
• Flexibilité du temps de travail
• Investissement réduit a votre achat
• Possibilité d’expansion au niveau international
• Epanouissement de la personnalité
• Revenus assurés à long terme
• Indépendance.

Le marketing multi-niveau offre la possibilité, selon vos qualités personnelles, de réaliser vos objectifs. Ainsi, vous pouvez vous créer de beaux « à côtés » ou un revenu principal qui pourra même vous aider à acquérir une indépendance financière. Dans notre cas il s’agit, dans un premier temps et pour la plupart, d’accéder à un produit coûteux
C’est un nouveau concept qui permet de rémunérer tous les membres du réseau, y compris ceux qui n’arrivent pas à parrainer ! Une démarche simple et rapide, un plan de rémunération très performant.
Le marketing coopératif (ou marketing relationnel) vous permettra d’échapper au piège « temps-argent » des activités traditionnelles. Grâce à la puissance de la duplication et à la magie de l’effet de levier, le marketing coopératif peut changer votre vie ! En France, leMarketing relationnel est parfois confondu à tort avec les escroqueries pyramidales avec lesquelles il n’a rien à voir. Alors que c’est une activité parfaitement LEGALE.  Le « Marketing coopératif » (ou « Marketing relationnel ») est cette activité à fort potentiel (celui du bouche a oreilles) qui consiste à vendre un produit ou service et à recruter des distributeurs (des filleuls) qui à leur tour vendront et recruteront des filleuls. Le système Sanjouvence permet de toucher des commissions non seulement sur ses propres ventes mais aussi sur celles de ses filleuls et des filleuls de ses filleuls, sur 6 niveaux .
Le Marketing coopératif (ou marketing relationnel) , n’a rien à voir avec les activités pyramidales illégales. C’est une activité tout à fait légale, une industrie de plus de 90 milliards de dollars au plan mondial. Grâce à la magie de l’effet de levier, le marketing coopératif a déjà sauvé des millions de gens du stress des activités traditionnelles. Dans notre réseau, pas besoin d’être un professionnel pour réussir. Vous présentez des produits ou services et une opportunité d’affaire. Vous proposerez notre épithalamine à vos relations. Notre marketing coopératif ce n’est pas de la vente, c’est du relationnel. Cette opportunité de vous créer un complément de revenu peut changer votre vie !

LA LÉGALITÉ DU MARKETING COOPERATIF (OU Marketing relationnel)

Le marketing coopératif (ou marketing relationnel) n’a rien à voir avec la vente pyramidale avec laquelle on le confond parfois. En Marketing relationnel, on vend de vrais produits et services et on n’est jamais rétribué sur le recrutement mais uniquement sur son chiffre d’affaire et celui de ses filleuls. Le Marketing relationnel est une activité tout à fait légale encadrée par la Fédération de la Vente Directe (FVD)… Le marketing coopératif (ou vente multi niveau) est parfois confondu avec la vente de type pyramidale (appelée également ‘’vente à la boule de neige’’) qui est illégale en France et dans la plupart des pays. Or le marketing coopératif (ou Marketing relationnel) n’a rien à voir avec ce genre d’escroquerie. Dans la vente pyramidale, il n’y a en fait pas de produit à vendre. Le profit provient principalement du recrutement de nouveaux membres; chacun paye un droit d’entrée et les recruteurs perçoivent une commission sur ces droits d’entrée. En marketing coopératif, nous vendons de vrais produits et services. D’autre part, il n’y a pas de droits d’entrée à payer. Enfin, différence fondamentale, le fait de recruter un distributeur n’est jamais rétribué. Nous ne gagnons de l’argent que sur notre chiffre d’affaire et celui de nos distributeurs-filleuls. Cependant nous devons être à même de prouver aux autorités que nous commercialisons un produit bien réel qui répond à un vrai besoin. C’est pourquoi chaque inscrit doit fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile, et aussi s’inscrire pour la quantité de produit nécessaire suivant son âge (cf le tableau du site).

Pour facilter son intégration au réseau, l’intéressé pourra s’inscrire en commandant une quantité de produit correspondant à une tranche d’âge inférieure (déclassement par dérogation) et disposera de 4 mois pour régulariser sa situation en commandant la quantité légale de produit correspondant à son âge; à partir du cinquième paiement, le montant adéquat sera exigé. En outre, dans ce cas de déclassement, quand le montant des commissions dépasse celui de l’achat, le upgrade à une tranche au dessus est automatique.

Une personne physique ne peut en aucun cas s’inscrire 2 fois dans le réseau même avec deux adresses mail différentes ; cela qualifirait son achat de transaction par intérêt pyramidal et serait une fraude.  L’intéressé serait expulsé du réseau. Respecter ces contraintes est indispensable à la légalité de notre système de vente.

L’EFFET DE LEVIER ET LA CROISSANCE EXPONENTIELLE

Le vrai bonheur, c’est d’avoir le temps de profiter de l’argent qu’on gagne et de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut, et ce bonheur-là, l’emploi rémunéré ne nous l’apportera jamais. Pour comprendre comment l’atteindre, il suffit d’analyser ce qui a permis aux vrais riches de le devenir. Quel est leur secret ?  C’est simple : c’est la magie de l’effet de levier ! Utiliser l’effet de levier consiste à passer d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus. Le marché boursier, la franchise, la direction de grands groupes permettent d’atteindre ce résultat, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. Le marketing coopératif (ou marketing relationnel) est un concept simple et peu coûteux grâce auquel tout le monde peut utiliser l’effet de levier et bien gagner sa vie  ! Le mot levier vient du latin « levare » qui signifie ‘’rendre léger’’. Archimède disait qu’avec un point fixe, un levier et une force ‘’quelque faible qu’elle fût … il remuerait le monde’’. C’est l’effet de levier qui permet de sortir du piège temps-argent, c’est lui qui a permis aux riches de le devenir, en passant d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle des revenus. Ici, il vous permet de financer votre épitalon et plus si vous le désirez. Il n’y a pas d’autre investissement à faire que l’achat de votre Epitalon pour entrer dans le réseau et profiter du potentiel d’autofinancement.

STATUT DE VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) et FISCALITE

Beaucoup de réseauteurs font du marketing coopératif sans statut juridique, notamment sur Internet. D’autres commencent sans statut et régularisent leur situation lorsque leur chiffre d’affaire devient significatif. Sur le plan fiscal vous serez assujeti(e) au BNC en tant que VDI-mandataire.Le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) est parfaitement adapté pour quelqu’un qui débute dans l’activité, ou qui l’exerce à titre occasionnel en plus de son activité principale. C’est un statut d’indépendant qui vous permet de bénéficier d’un régime social et juridique clair sans être obligé de créer une entreprise. Il s’agit d’un statut hybride : vous êtes indépendant d’un point de vue juridique et fiscal, mais au plan social vous êtes rattaché(e) au régime général de la sécurité sociale.De plus vous êtes dispensé(e) de l’obligation d’inscription à un registre professionnel (registre des agents  commerciaux, registre  du commerce…) en deçà d’un chiffre d’affaire annuel qui représente 50% du plafond  annuel  de  la  sécurité  sociale,  soit  environ 16 000€. Au-delà de ce montant, vous êtes tenu(e) de vous inscrire.Sur le plan fiscal, le statut de VDI mandataire implique que vous vendez des produits au nom de la société réseautrice qui vous rémunère à la commission. Auquel cas votre régime fiscal sera celui des Benefices non commerciaux (BNC). Les commissions que vous percevrez sur les ventes de votre réseau de distributeurs seront à déclarer en BNC.

ADHESION AU RESEAU

Votre adhésion au réseau se fait par achat. L’acte d’achat d’épithalamine vous inscrit automatiquement dans le réseau Sanjouvence en toute légalité.
L’intéressé ne pourra pas s’inscrire pour une quantité d’EP ne correspondant pas à son âge, en raison de conformité avec la législation. Par contre si l’intéressé se desinscrit et s’arrête de payer, il sortira du réseau et ne recevra plus de commissions. Dans l’éventualité d’une réinscription, il ne retrouvera pas, dans le réseau, la place qu’il occupait précédemment; il devra de nouveau constituer une descendance de filleuls, tout comme à sa première inscription. Cependant il recevra de manière aléatoire des filleuls c’est à dire de nouveaux inscrits dans sa descendance, par le biais du marketing de l’entreprise.
L’achat d’EP est réalise “hors taxe” et il n’appartient pas à l’entreprise de collecter la TVA (pour la France: article 283-1 du code général des impôts); son versement est du par l’intéressé suivant la règlementation en vigueur dans son pays.
L’intéressé s’oblige à véhiculer une bonne et prestigieuse image de l’entreprise Sanjouvence liée à la qualité et à l’efficacité de l’épithalamine qu’il achète ,sous réserve d’exclusion du réseau et de poursuites.
L’intéressé adhère et accepte les commissionnements selon la matrice suivante: chaque personne a trois filleuls directs et se trouve commissionnée sur six générations dans sa descendance. La commission est calculée sur le montant de l’achat du filleul; on remarque qu’il peut varier d’un filleul à l’autre. Sur la première génération (de trois filleuls) la commission est de 20%, sur la seconde (neuf filleuls) 12%, sur la troisième (27 filleuls) 9%, sur la quatrième (81 filleuls) 6%, sur la cinquième (243 filleuls) 3%, et sur la sixième (729 filleuls) 1%. Cela représente un potentiel total de 1092 descendants. La base de calcul des commissions est plafonnée au montant de l’achat de l’adhérent. L’entreprise se réserve toutefois la possibilité de modifier cette matrice en supprimant ou en ajoutant des lignes (générations) de commissionnement, ou en modifiant les taux de commissions, ou toute autre modification nécessaire en fonction de ses impératifs de gestion et des impondérables.

Lorsque les commissions dépassent le montant d’achat, la différence est payée au client. C’est son gain, cependant celui-ci n’est reversé que si le client achète la quantité de produit correspondant à sa tranche d’âge. Il est rappelé que le déclassement est une facilité accordée à l’intéressé pour qu’il puisse intégrer le réseau et qu’il dispose de 4 mois pour régulariser sa situation. Cependant si le montant de ses commissions dépasse celui de son achat, le reclassement d’une catégorie est automatique.

Pour des raisons de pratique de commerce international, les transactions s’effectuent en dollar. Toutefois cette monnaie pourrait être remplacée dans le cas d’un deséquilibre économique qui rendrait celle-ci difficile d’usage.

Dès son adhésion effectuée par achat , l’intéressé recevra un lien qui lui permettra d’inscrire des filleuls sous son parrainage. Lui seront expédiés les comprimés d’épithalamine pure qu’il aura payés, et il en sera ainsi chaque mois à la même date: paiement sur la plateforme de paiement (par carte de crédit) ou par virement bancaire sur demande.  Les comprimés seront expédiés sous 24 heures ouvrées. A cette même date il lui sera adressé le paiement de ses commissions sur les ventes du mois écoulé. Il pourra suivre ses ventes sur son Back-office. En outre , l’entreprise ne fournit pas d’autres supports promotionnels ou marketing que le site sanjouvence.com .
L’intéressé n’a pas de lien professionnel. De ce fait, il est vendeur à domicile indépendant, libre de toute imposition de règles, objectifs ou régularité horaire. Il n’existe aucun lien hiérarchique et il peut donc travailler au rythme qu’il le souhaite. Cependant, il devra veiller au respect du nom et de l’image de Sanjouvence .
Il ne peut en aucun cas agir ou signer un document au nom de l’entreprise; il parraine ses descendants qui s’engage directement face à Sanjouvence.
Il restera seul responsable de ses identifiant et mot de passe et ne pourra pas incriminer l’entreprise en cas d’usurpation de ceux-ci par un tiers.
En outre il pourra quitter le réseau à tout moment en nous prévenant par e-mail et en arrêtant ses paiements; sa sortie du réseau sera effective à l’échéance du dernier mois payé et il ne pourra dans ce cas prétendre à aucune commission sur les ventes effectuées après cette date. Ses filleuls auront été automatiquement affectés à son parrain. De même en cas de désistement d’un de ses filleuls, il récupèrera les descendants de celui-ci. Par contre sa position au sein du réseau n’est pas cessible et l’intéressé ne pourra pas vendre sa place. Il peut utiliser le nom commercial, l’enseigne et la marque Sanjouvence uniquement et exclusivement en ce qui concerne les produits et les services qui font l’objet des activités   de l’entreprise. Il accepte de recevoir toute communication par voie d’e-mail et déclare que ceux-ci pourront être utilisés à toute fin légale.

L’intéressé s’oblige enfin à respecter et véhiculer l’éthique de Sanjouvence, liée au domaine délicat de la vie, la longévite et la santé.

Conditions de retour

Les retours de marchandise sont soumis à autorisation et doivent être envoyés à :
M. ANDRE, Impasse La Laudier, 07110 – Chazeaux , France.
Tout retour non autorisé préalablement ne sera pas pris en compte.

Protection des données et Politique de confidentialité

Les indications personnelles données lors de l’inscription sont confidentielles;
elles ne seront pas divulguées et seront utilisées uniquement pour la bonne gestion de ce site.